The Elder Scrolls Online - Triskelion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Elder Scrolls Online - Triskelion

[ Coalition du triskelion ]
Guilde de roleplay intégral (RPvE) et multi-factions sur ESO (Europe, PC/Mac)
 
AccueilL'Éruption des âmes : conséquences de long terme et anomalies I_icon10ParcheminsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'Éruption des âmes : conséquences de long terme et anomalies

Aller en bas 
AuteurMessage
Ajaxandriel
Haut-administrateur
Haut-administrateur
Ajaxandriel


Messages : 381
Date d'inscription : 03/03/2014

L'Éruption des âmes : conséquences de long terme et anomalies Empty
MessageSujet: L'Éruption des âmes : conséquences de long terme et anomalies   L'Éruption des âmes : conséquences de long terme et anomalies EmptyVen 2 Juin - 17:41

L'Éruption des âmes : conséquences de long terme et anomalies

par Ajaxandriel

______


Préambule

Je vais exposer ici mes recherches et déductions sur le sujet, que je mène en parallèle de mes activités naturalistes et de mes activités diplomatiques à la charge de la Coalition du triskelion.

Voilà déjà plus de trois années... (bien que les chronomarqueurs conventionnels semblent entrer en contradiction avec l'intuition sur ce point) Trois années que l'Éruption des âmes s'est produite.
______


Il semble qu'on ne mesure pas encore totalement les implications de ce phénomène ésotérique. Il est de notoriété publique que le chef nécromancien Mannimarco, avec ses complicités dans les institutions impériales, en est à l'origine. Il est également admis que le phénomène a été initiateur de la Coalescence et moteur du succès des cultes nécromantiques et daedriques partout en Tamriel.

Je n'ai fait jusqu'à présent que recueillir des documents et des témoignages, certains de sources ayant mon entière confiance, d'autres plus proches de la rumeur. Mais il me semble désormais évident que les répercussions de l'Éruption des âme vont bien au-delà des simples constats d'interférences daedriques et d'engouement pour la nécromancie chez nos contemporains.

L'onde de choc métempsychique qui a secoué tout le continent a vraisemblablement ébranlé jusqu'au paradigme mérétique-même de nos civilisations.

La Tour d'or blanc semble avoir été aspirée aux frontières de l'Oblivion, et toute la cité de Cyrodiil serait devenue un déversoir d'Havreglace sur Nirn. Quoiqu'on pense des dogmes continentaux, il y a une part de vérité ne serait-ce que par l'aspect symbolique dans les affirmations de Phraste d'Élinhir, au sujet du rôle stabilisateur des tours mérétiques, dont Or blanc. Mais partant de cet axiome, il faut aller au bout du raisonnement.
Tous ceux qui affirment que le problème a été résolu en même temps que la prétendue fin de la Coalescence, au mieux ignorent, au pire dissimulent, les véritables conséquences.

Tout d'abord, force est de constater que les fameuses ancres noires, si emblématiques de la Coalescence, n'ont pas cessé d'apparaître quoiqu'on en dise.

Comme je l'expliquais dans la Théorie de l'Oblivion artificiel, on peut conceptualiser Havreglace et les autres plans daedriques comme des sphères de réalités alternatives dotées de règles non-conventionnelles. De ce point de vue, une Coalescence représente une sorte d'échange osmotique, entre Nirn et ces bulles de réalités alternatives.

Si l'Éruption des âme a bien été un évènement de nature à ébrécher ou amincir la "membrane" aurbique entre Mundus et Oblivion, alors personne en vérité ne devrait s'étonner que les règles conventionnelles, auxquelles tout mortel est habitué depuis sa naissance, peuvent depuis lors laisser place à de nombreuses anomalies. J'insisterai sur le terme d'anomalie.

Tout d'abord la question temporelle, que je suggérais dès les premières lignes de cet essai. Je crois avoir vécu une, ou peut-être plusieurs expériences de dérèglement chronologique. Toute affirmation en ce sens semble impossible dans la mesure où la mémoire des sujets, et donc la perception-même du temps, serait affectée. L'observation de divers registres anodins finit néanmoins par fournir un important faisceau d'indices qui laisse penser que nous vivons une situation similaire à la Cassure du Dragon.
Les mythohistoriens les plus fantasques (et Auri-El sait qu'ils sont les plus entendus) prétendent que lors d'un pareil évènement, le Temps lui-même (auquel ils rattachent des croyances draconiques hérétiques) peut s'arrêter, inverser son cours, accomplir des sauts et des "ratés". C'est l'explication la moins claire et la moins intuitive à mon sens.

Je maintiens que la perception du temps s'opère à travers la mémoire des sujets.

Nul besoin d'envisager le dérèglement du Temps ou de je ne sais quel "Dragon", quand le simple dérèglement de sa perception chez les sujets permet de rendre compte des mêmes phénomènes.

J'en viens ainsi à mes conclusions.
La déflagration métempsychique a affecté l'ensemble des sujets vivant en Tamriel, à des intensités diverses, à des degrés divers, mais bien au-delà de l'enceinte de Cyrodiil, et même si lesdits sujets n'ont à priori aucun rapport avec les sectes nécromanciennes.

Le choc a pu passer totalement inaperçu chez beaucoup d'entre nous, mais aura néanmoins imprimé des anomalies dans nos âmes, et introduit des fragilités dans nos mémoires.

On dispose désormais de témoignages de rescapés d'Havreglace. Rien de très étoffé malheureusement. Il apparaît que des personnes disparues et (supposément) sacrifiées par le Culte du Ver soient bel et bien réapparues, après avoir réussi le tour de force de s'extraire du plan daedrique. Généralement ces personnes ne se confient pas ou semblent occulter cette expérience traumatisante.
Certes, celles qui n'ont pas souvenir d'avoir été sacrifiées n'ont pas l'assurance d'avoir leur mémoire intacte.
Mais il est néanmoins possible qu'une grosse partie d'entre elles n'aient pas réellement vécu ce sacrifice. En fait, cela s'apparenterait davantage à des rêves ou des rêves éveillés, à l'instar des stupéfiants contes des trameurs de Val-boisé.
En effet, les quelques bribes de témoignages (que j'ai pu rassembler informellement) tendent à montrer que ces personnes partagent en fait une même mémoire, ou du moins la mémoire d'un nombre restreint d'individus (qui eux, furent les sacrifices réels).
À travers ses souvenirs, on retrouve la mention d'une entité appelée "Vestige", d'un "Prophète" souvent identifié à un Impérial prêtre de la phalène ou à l'ex-Empereur usurpateur Varen Aquilarios, qui apparaîtrait de temps à autre comme un spectre que nul autre ne peut voir (et que pourtant, tous voient, chacun de leur côté).
N'ayant aucunement les compétences en spiritisme de mon illustre père, le sapiarque Celestras, j'ai dû procéder à tâtons avant d'admettre ces faits. Mais lors de ces collectes d'informations, il m'a semblé moi-même voir apparaître la silhouette éthérée d'un prêtre impérial aveugle. Ces visions ont totalement disparu désormais, mais ont conforté cette piste.
Avec l'aide de confrères dignitaires du Triskelion, et en particulier des lettres de ma mère, je pense avoir pu reconstituer l'histoire "vestigiale" dans les grandes lignes, à défaut de l'avoir réellement vécue en immersion :

Étape 1
Sacrifices de masse par le Culte du Ver et "Éruption des âmes". Début de l'échange osmotique, déversement d'âmes mortelles en Havreglace, déversement de daedras en Tamriel.

Étape 2
Guidés par l'écho de Varen Aquilarios, devenu Prophète de la phalène, des sacrifiés s'extraient d'Havreglace. Début de la légende du "Vestige", probable amalgame de ces âmes échappées.

Étape 3
Les ondes (que j'appellerais des "vibrations d'oubli") se propagent depuis Or blanc et Havreglace jusqu'aux confins de Tamriel. Les populations (ou du moins certains individus) reçoivent une part de cette "mémoire" et commencent à avoir des visions du "Prophète" etc.
Les mémoires défaillantes ont de plus en plus de mal à percevoir la ligne du Temps. Les rêves et témoignages reçus finissent parfois par être pris pour du vécu, et réciproquement.


Si vous pensez avoir été sujet à de tels phénomènes, n'hésitez pas à m'en faire part pour conforter mes travaux, même si j'aspire désormais à revenir à mes disciplines de prédilection.
Citation :
P.S. :
J'ai décidé d'entamer mon second voyage en Morrowind. Le précédent m'avait d'ailleurs servi d'expérience inattendue de perte de repère temporel...

Avant mon voyage, des agents de la Coalition m'ont mis en garde contre des agents impériaux encapuchonnés se présentant "en ami", en fait à la solde du Culte du Ver (qui semble toujours actif et en quête de sacrifices). On m'a également recommandé de choisir avec soin les lignes de transport maritime en Morrowind. C'est pourquoi je ne pourrai que conseiller à mes lecteurs d'en faire autant.
Revenir en haut Aller en bas
https://triskelion.forumgaming.fr
 
L'Éruption des âmes : conséquences de long terme et anomalies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Magie des âmes] Mémo de la guilde sur la capture des âmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Elder Scrolls Online - Triskelion :: Les Parchemins du Triskelion (Partie RP) :: Autel de Xarxès :: Le Compendium-
Sauter vers: