The Elder Scrolls Online - Triskelion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Elder Scrolls Online - Triskelion

[ Coalition du triskelion ]
Guilde de roleplay intégral (RPvE) et multi-factions sur ESO (Europe, PC/Mac)
 
AccueilNom de la guilde ? I_icon10ParcheminsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nom de la guilde ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Ajaxandriel
Haut-administrateur
Haut-administrateur
Ajaxandriel


Messages : 381
Date d'inscription : 03/03/2014

Nom de la guilde ? Empty
MessageSujet: Nom de la guilde ?   Nom de la guilde ? EmptyMar 18 Mar - 9:25

Comme vous ne vous en doutiez peut-être pas, "TRISKELION" est un placeholder (un remplissage) pour le nom officiel de la guilde.
Le nom ne sera donc définitif que lorsque je la créerai, c'est-à-dire trois jours avant la sortie standard et...deux jours après la première connexion des éditions impériales.

Je vous partage mes quelques réflexions sur cette question (dont certaines déjà partagées avec certains d'entre vous)

Triskelion a le mérite d'être percutant, en un seul mot, lui donnant des faux-airs de guilde PvE HL. (D'ailleurs, quelqu'un quelque-part dans le monde a eu l'idée d'appeler aussi sa guilde "Triskelion" sur la bêta, et nul doute que le nom sera très vite pris au lancement du jeu, tellement il est enfantin de créer sa guilde)
Mais ce n'est pas forcément ce que je cherche pour une guilde RP :
Un PNJ reconnaissant votre personnage dirait-il "Oh, mais tu es un membre de Triskelion !" ? Sans être aberrant, ça sonne tout-de-même bizarre...!
Il faudrait un nom plus naturel en roleplay, et qui illustre mieux ce que la guilde incarne.

Pour cela je dois rappeler le concept, le pilier.

-Pas une sorte de subdivision du Domaine aldmeri qui serait en paix avec l'Alliance et le Pacte.
-Pas un Ordre prêchant la Paix partout en Tamriel.
-Pas non plus une pâle copie de la Guilde des mages.
-Pas plus qu'un groupe d'aventuriers uniquement motivés par la défaite de Molag Bal.
-Ni un groupe d'aventuriers tout court (motivé par l'argent etc.).
-Pas un rassemblement de diplomates comploteurs.
-Pas vraiment une "Internationale du mysticisme", ni une secte.

Non, même si ça peut reprendre des trucs ici et là, "Triskelion" c'est bien plus que ça!
C'est une structure permettant de jouer des personnages hauts en couleurs et ancrés dans leur culture, réunis sous une même bannière (pour une raison un minimum cohérente) - mais une bannière composite, qui ne nivelle pas leurs particularités.

En rp, il faudra faire exister dans la guilde un cercle altmer, un cercle argonien, un cercle rougegarde, etc. qui auront eux-même leur propre nom (certains sont déjà trouvés mais la plupart seront à voir au fur et à mesure).

Et d'ailleurs avec "Triskelion" tout seul, en plus de sonner guilde-à-gameurs-sans-âme, on ne sent pas du tout ce concept de "truc composite".
Bien sûr le mot est cool, et il signifie quelque-chose, mais...
J'en suis venu à la conclusion qu'il faudrait lui adjoindre un autre mot qui, lui, illustrerait la nature composite de notre "alliance de factions".

Bien sûr il y aurait la solution de reprendre "Ligue", tel que "Ligue du triskélion" ou "Ligue Triskelion" .
"Oh mais vous, vous représentez la Ligue du triskélion !" dit en rp ça marche déjà mieux !
Mais c'est un terme dont on a tendance à oublier le sens (on pense Ligue des justiciers, Ligue des Gentlemen extraordinaires, Ligue du Nord...) et ça fait "la bande à Machin".
Même au sens premier, une ligue c'est un assemblage de forces, mais un assemblage étroit, qui rime avec "fédération", "alliance" et "union", ce qui ne correspond pas complètement au côté "confédération", "entente" et "coalition" que je cherchais.
"Confédération" est déjà pris dans l'univers avec la Confédération d'Elsweyr, membre du Domaine aldmeri. Et "Entente" fait trop faible pour le coup.

Finalement "Coalition" semble le meilleur choix.
Et puis... ça roxe un peu, 'faut dire. COALITION ! DESTRUCTION ! (cf. https://youtu.be/7HDle53_EWc?t=5m)

Après, j'hésite entre "Coalition Triskélion" (ça fait un peu "Opération...Ninja", non? xD ) et "Coalition du triskélion".

Triskélion avec un é accent puisqu'on est en français, mais là encore rien de sûr de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
https://triskelion.forumgaming.fr
Ajaxandriel
Haut-administrateur
Haut-administrateur
Ajaxandriel


Messages : 381
Date d'inscription : 03/03/2014

Nom de la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Nom de la guilde ?   Nom de la guilde ? EmptyJeu 3 Avr - 23:42

Conclusion et suite in game du développement

Puisque la guilde a été crée (au moins symboliquement), elle s'appelle donc bien :
"Coalition du triskélion".
Mais comme le nom "Triskelion" était libre cette fois, je n'ai pas résisté à l'envie de le bloquer (copyright et semblant de stature internationale m'voyez?), mais cette guilde devrait rester au stade de fantôme dans l'immédiat, peut-être plus tard servir de banque additionnelle, on verra.


D'un point de vue purement RP maintenant, "l'univers étendu" (la trame, le bg et la progression) de guilde sera étoffé/révélé au fur et à mesure de notre propre progression & découverte, mais ce que je peux déjà annoncer, c'est l'existence d'au moins 10 factions (raciales) composant en RP cette Coalition du triskélion.
En voici déjà les noms, encore sujets à retouches.
Citation :

-Impériaux : à déterminer (si seulement des impériaux ont un sens chez nous)

-Hauts-elfes : La Ligue d'Eton Nir
-Elfes des bois : à déterminer (Le Cercle du Sous-bois / La Cohorte du Sous-bois... une chose du style)
-Khajiits : à déterminer (La Société de la Troisième Lune / La Confrérie de la Troisième Lune ?)

-Argoniens : Les Parangons d'Argonie / An-Xileel ?
-Nordiques : à déterminer ("La Stèle" ?)
-Elfes noirs : à déterminer (Les Phalanges d'anthracite / Les Phalanges d'obsidienne ?)

-Rougegardes : Les Couronnes de feu
-Orque : Les Tribus égarées / Les Bastions égarés
-Bréton : La Confrérie du Bout du monde / La Compagnie du Bout du monde / Finis Terrae


Revenir en haut Aller en bas
https://triskelion.forumgaming.fr
 
Nom de la guilde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de guilde
» Les niveaux de priorité du lore, dans la guilde et en général
» Sorties de Guilde
» [Maisons de guilde] Les Consulats de la Coalition
» [Hauts-Elfes] Le roi Rilis et la guilde des mages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Elder Scrolls Online - Triskelion :: Les Échos d'Ætherius (Partie HRP) :: Discussions et infos hors-roleplay :: Le Salon-
Sauter vers: