The Elder Scrolls Online - Triskelion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Elder Scrolls Online - Triskelion

[ Coalition du triskelion ]
Guilde de roleplay intégral (RPvE) et multi-factions sur ESO (Europe, PC/Mac)
 
Accueil(Obsolète) Avis de fermeture 07/2014 - 07/2015 I_icon10ParcheminsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 (Obsolète) Avis de fermeture 07/2014 - 07/2015

Aller en bas 
AuteurMessage
Ajaxandriel
Haut-administrateur
Haut-administrateur
Ajaxandriel


Messages : 381
Date d'inscription : 03/03/2014

(Obsolète) Avis de fermeture 07/2014 - 07/2015 Empty
MessageSujet: (Obsolète) Avis de fermeture 07/2014 - 07/2015   (Obsolète) Avis de fermeture 07/2014 - 07/2015 EmptyJeu 27 Nov - 19:11

Bonjour, ceci s'adresse aux personnes qui passeraient par hasard ou par recherche, et se demanderaient si la guilde était toujours d'actualité : non, j'ai mis fin à mon abonnement et il n'y aura donc plus de recrutement en jeu.
La guilde comme concept en soi, mes personnages, rien n'est supprimé bien entendu. Mais, en l'état, le jeu n'en sera plus le support.

Ce qui m'a poussé à stopper, ce sont les nombreux désagréments qui nuisent au jeu, j'en ai fait la liste sur d'autres forums mais en résumé :

-Mégaserveur européen
Je trouvais l'idée d'un mégaserveur intéressante car, s'il avait été bien amené, il aurait permis un phasage privilégié entre joueurs RP et ne pas se retrouver morcelés sur des serveurs séparés. Malheureusement ce fut l'effet inverse, le phasing à outrance et aveugle donne l'impression d'être en permanence "pas chez soi" et le plus grave, le mélange avec anglophones et germanophones tue l'immersion et toute possibilité de RP "naturel".

-Délitement de la communauté
Les gens qui m'ont proposé de me pencher sur TESO ne sont pas venus, ceux qui m'ont accompagné de sont pas restés, ceux que j'ai eu le plaisir de rencontrer ont eux aussi fini par jeter l'éponge. L'avis général très sévère pour ce jeu a eu pour effet de ne pas permettre à un ensemble stable de joueurs de prendre forme en guilde.
Au-delà de ça, plus des trois quarts des rôlistes qui ont quand-même tenté l'aventure ont abandonné. Il y a donc un contexte qu'on est obligé de prendre en compte...

-Manque cruel d'éléments de jeu RP ou mise en place trop tardive
L'artisanat racial était un bon point, mais les teintures sont arrivées bien trop tard ! Pire encore pour les bulles de dialogue. Il manquait aussi l'animation des personnages-joués lorsqu'ils parlaient, la prévisualisation des tenues...

-Attentes bafouées
L'absence de "sous-serveur" pour les joueurs RP, l'impossibilité de dialogue parlé inter-factions, l'impossibilité de rencontres inter-faction hors de Cyrodiil... la liste est longue.

-Système de jeu et trame scénaristique décevants
Le gameplay effroyable, la limitation extrême du nombre de techniques utilisables, la lourdeur du changement d'armes, les musiques peu épiques, le fait qu'on nous force à incarner un mort-vivant/sans-âme, le setting des quêtes toujours très "rpg solo" qui nous place dans le rôle du super-héros unique et anti-MMORPG...
TESO promettait un support de RP à 1000 lieues au-dessus de WOW... il a offert un support à 1000 lieues en dessous :/

-Abonnement payant
Si le jeu passait en F2P demain, je reviendrais, car je me suis néanmoins attaché aux personnages que j'ai créé. Mais dans ces conditions (mélange des européens, surtout) la douzaine d'euros d'abo ne sont pas envisageables dans mes dépenses.


Dernière édition par Ajaxandriel le Mar 14 Juil - 7:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://triskelion.forumgaming.fr
Ajaxandriel
Haut-administrateur
Haut-administrateur
Ajaxandriel


Messages : 381
Date d'inscription : 03/03/2014

(Obsolète) Avis de fermeture 07/2014 - 07/2015 Empty
MessageSujet: Re: (Obsolète) Avis de fermeture 07/2014 - 07/2015   (Obsolète) Avis de fermeture 07/2014 - 07/2015 EmptyJeu 19 Fév - 15:06

Finalement, l'annonce a été faite, un an après sa sortie (même délai que SWTOR en son temps), TESO passera en gratuit ! Plus d'abonnement donc, seulement le jeu à acheter pour ceux qui ne l'auraient pas déjà acheté.
Comme je disais donc il y a quelque-mois, le passage en f2p est une raison de revenir faire un tour pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://triskelion.forumgaming.fr
 
(Obsolète) Avis de fermeture 07/2014 - 07/2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Obsolète) Des alliances de guildes pour nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Elder Scrolls Online - Triskelion :: Les Échos d'Ætherius (Partie HRP) :: Discussions et infos hors-roleplay :: Le Salon-
Sauter vers: