The Elder Scrolls Online - Triskelion

[ Coalition du triskelion ]
Guilde de roleplay intégral (RPvE) et multi-factions sur TESO (Europe, PC/Mac)
 
AccueilParcheminsFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Palais de Givreciel

Aller en bas 
AuteurMessage
Ajaxandriel
Haut-administrateur
Haut-administrateur
avatar

Messages : 333
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 31
Localisation : Pas-des-Nuées

MessageSujet: Palais de Givreciel   Sam 29 Sep - 4:10

PARTIE ETAT DES LIEUX

Accès : Ouvert

Accueil : Bastion haut-elfe de la Coalition. Palais royal de la maison souveraine de Givreciel.

Consulat de facto de la Coalition (en complément de Lorathlien) dédié aux hauts-elfes.

Localisation : Littoral nord de l'île du Couchant, physiquement, mais aussi à la frontière d'un plan mystique (pouvant ou non être celui où est cachée l'île d'Artaeum)

Sites et structures :
Salle du trône du Palais de Givreciel
Balustrades intérieures
Crypte du Mystère praxique
Galerie du Sapiarque
Suite princière
Jardins du Palais
Terrasse du Visionnaire
Quartier maritime
Forêt de corail
Forêt côtière de Givreciel
Cascade de Cristal

Habitants : Ajaxandriel, Altarya (matriarche du royaume), Celestras (patriarche, absent), quelques rares PNJ éventuels (visiteurs de la maison des Valsoleil, émissaires d'autres villes et maisons du Couchant, émissaires psijiques, chevaucheurs de griffon de l'ordre Mafrekynar... peut-être gobelins locaux s'aventurant rarement près des habitations).


Équipements : (à définir)

Brochure :
« Après avoir successivement quitté l’Ordre psijique d’Artæum et le Thalmor du Domaine aldmeri, déçu tantôt par l’inaction, tantôt par le fourvoiement de ses contemporains, le sapiarque Celestras prit soin de sceller magiquement son royaume afin d’épargner à son épouse et son fils les tourments prophétisés qui ravageraient bientôt le monde extérieur. »


Aménagement - Histoire : (cf. fiche donnée plus loin)


PARTIE PROJET

Petit historique pour ce projet qui me tient particulièrement à coeur...
Une maison très attendue avant même qu'elle soit révélée ...et qui finalement nous sera offerte après l'évènement global de Printestive dont on sait désormais qu'il a été complété !

Dans mes rêves les plus démesurés depuis 2014, j'espérais une tour ou une demeure classique de style altmer d'Alinor, pour pouvoir un jour représenter le [http://triskelion.forumactif.com/t15-la-ligue-d-eton-nir-et-le-manoir-de-givreciel]"domaine" de Givreciel, sa flèche et/ou son manoir.
Finalement c'est tout un Palais qui est révélé, et qui plus est, offert pour un évènement saisonnier !

Cette "grande villa psijique" convient doublement à l'histoire de Celestras le Visionnaire (personnage-clef du background de la Coalition) pour représenter son palais.

- C'est un Palais ! Une demeure digne d'un roi local altmer. Le bâtiment est une copie du Palais d'Alinor - on parle du siège de la suzeraineté d'Alinor (incarnée par la vice-reine Alwinarwë) sur le Domaine aldmeri (dirigé par Ayrenn) - il est même amélioré par rapport à son modèle, avec des salles en plus. Voilà de quoi légitimer l'indépendance de Givreciel et par extension, tout le background de la Ligue d'Eton Nir.

- La villa baigne dans un thème psijique : le "bloc de téléport" d'entrée et surtout, le ciel anormal. Ce qui serait un handicap pour représenter un endroit lambda du Couchant est acceptable et même un atout pour le Palais de Celestras : patriarche, sapiarque, mais aussi membre des psijiques !
L'aspect du ciel sera donc probablement la trace d'un sort d'isolement déclenché pour protéger ce patriarcat du tumulte du Domaine et des complots des daedra.

Bien sûr tout ne pouvait être parfait, le background de Givreciel impose toujours que les terres de ce royaume/patriarcat soient situées dans les montagnes près du Pas-des-Nuées (dont la cour d'entrée du raid, instanciée, fait une excellente "maison rp" pour représenter les abords de Givreciel).
Le fait que le Palais soit face à la mer impose d'ajuster le tout (c'est là tout le jeu du RP intégral : s'adapter et interpréter en permanence aux réalités de l'univers évolutif).
Il y aura donc d'une part le Palais, d'autre part les terres (fictives) qui se prolongent dans les montagnes.

Venons-en au projet d'aménagement :

La villa n'est pas encore arrivée dans nos collections housing mais de simples pré-visites permettent de repérer l'essentiel (il reste juste l'inconnue des décors déplaçables ou fixes.)

Le style aldmeri et d'Alinor est à ce jour celui qui offre le plus de "blocs de construction" possibles, en plus des meubles habituels. Peut-être que quelques ajouts de bâtiments faits-maison serait intéressant pour renforcer le côté "ville à part entière" avec ses rues, escaliers et lampadaires. D'où le "quartier maritime".
(Le concept de la villa est étonnamment proche du projet Givreflux, renforçant l'écho des alter-ego Givreciel que j'avais créés dans l'univers Warcraft)

L'intérieur :

Le hall principal sera un plagiat assumé de la salle du trône et de bal d'Alwinarwe à Alinor. Les pièces adjacentes seront des salles de conseil (comme la Salle du Concile de Tel Zyr, en affichant à la place les bannières des villes altmer).

La salle arrière de style "ruine aldmeri" sera une crypte dévolue aux caveaux d'ancêtres, textes et parchemins de la praxis et de la cérémoniarchie, avec un bassin sacré.

Les 2 ensembles couloir+pièce seront d'un côté un couloir d'exposition façon Collège des Sapiarque et le bureau de Celestras, de l'autre les chambres, salon et thermes.
A voir pour l'emplacement des cuisines et tables de réception, peut-être plutôt sur les balustrades de la salle du trône.

L'extérieur :

Les abords du bloc de TP seront un prétexte pour étaler du mobilier psijique d'Artaeum (au grand air ...ou bien essayer de refermer les colonnes en un bâtiment fait-maison?)

Toute la partie droite (versant nord) sera rempli d'épicéas du Couchant pour rendre l'ambiance de montagne avec forêt de résineux, salon de jardin et allées, jusqu'à la cascade et cour d'eau où seront ajoutées de la glace et de la neige, et au-delà une aire de griffon (nid à représenter + petit familier).

La partie gauche (sud) sera aménagé en jardins, de thème plus "estival". A réfléchir pour les bâtiments là encore...


Dernière édition par Ajaxandriel le Mer 28 Nov - 1:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://triskelion.forumactif.com
Ajaxandriel
Haut-administrateur
Haut-administrateur
avatar

Messages : 333
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 31
Localisation : Pas-des-Nuées

MessageSujet: Re: Palais de Givreciel   Lun 15 Oct - 4:33

Page wiki : http://fr.triskelion.wikia.com/wiki/Palais_de_Givreciel

(Avec quelques changements. Création du trône d'Alinor à partir d'une réplique de celui d'Alinor et de cristaux bleutés ...et c'est tout pour l'instant. L'effort en farm pour meubler ses immenses espaces va être fastidieux...!)
Revenir en haut Aller en bas
http://triskelion.forumactif.com
 
Palais de Givreciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un rêve accompli : Le Palais Des Lacs
» C'est où le palais impérial svp ?
» CR 31/10/2012 The Cube² / Les palais de Carrara / Copycat
» L'ouverture de la salle d'armes
» Annuaire Bourguignon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Elder Scrolls Online - Triskelion :: Les Parchemins du Triskelion (Partie RP) :: Salle des Registres :: Le Cadastre-
Sauter vers: