The Elder Scrolls Online - Triskelion

[ Coalition du triskelion ]
Guilde de roleplay intégral (RPvE) et multi-factions sur TESO (Europe, PC/Mac)
 
AccueilParcheminsFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Réunion RP des Hauts-Elfes

Aller en bas 
AuteurMessage
Ajaxandriel
Haut-administrateur
Haut-administrateur
avatar

Messages : 281
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 30
Localisation : Pas-des-Nuées

MessageSujet: Réunion RP des Hauts-Elfes   Mer 30 Mai - 13:11

Voici les détails Hors-RP à propos du rendez-vous de demain soir (donné en jeu avant-hier, sur le Discord, et ici : http://triskelion.forumactif.com/t229-reception-a-l-ambassade-lorathlien-31-05-en-fin-de-soiree )

Objet : réception à Lorathlien (en Auridia), l'ambassade de la Ligue d'Eton Nir.

Thème : Hauts-Elfes. Venez avec un(e) reroll haut-elfe ou même avec votre perso altmer, si vous en avez déjà un(e) et que son background est raccord avec une telle réception.

Buts :
- RP social (interactions, présentations et conversations entre personnages-joueurs)
- Donner de la matière à la Coalition du triskelion et ici, son avatar altmeri, la Ligue d'Eton Nir
- Introduction du RP au Couchant (sortie de l'extension ESO:Summerset oblige)

=> Comme expliqué sur le canal guilde, le but à terme sera de monter un groupe de RP-XP (ou "RPex") pour faire les ensemble les quêtes du Couchant en RP intégral. Ceci devrait être programmé pour dans un mois !
Mais le RP à l'Ambassade est distinct : vous pourrez toujours contribuer à l'un ou l'autre selon vos disponibilités et indisponibiltiés !

Rappel du contexte :
Pour résumer côté background : La Ligue d'Eton Nir est à l'origine un cercle culturel et philosophique datant d'avant la formation du Domaine aldmeri. Un peu comme le Thalmor. Lorsque le Domaine fut proclamé et se lança à la conquête de Tamriel, quelques patriarcats (*) se mirent en réserve et refusèrent de participer (c'est notre symétrique des Telvanni vis à vis du Pacte par exemple).

(*) je n'ai pas trouvé le terme utilisé pour les "royaumes" altmers, mais comme on parle de (hauts) patriarches pour leurs rois, "patriarcat" me semble actuellement le plus approprié faute de mieux !

Participation :
Choisir un personnage altmer dont le background ne rend pas incohérent sa présence RP à la réception.

Demandez-moi des précisions sur le Discord si besoin !

Voilà pour le cas classique :
- Vous êtes un membre de la Ligue d'Eton Nir, un véritable sympathisant haut-elfe de la Coalition.
- Soit vous êtes issu d'une des maisons liguées du Couchant (un noble, un servant ? un Givreciel, un Valsoleil, un Lorathlien, ou de votre propre maison ? à vous de choisir !)
- Soit vous êtes partisan à titre individuel : vous avez/servez peut-être votre propre maison, ou tout simplement vous êtes un voyageur, un érudit, un membre d'une cour donnée, ou de l'un des ordres savants ou monastiques...(psijiques, sapiarques, moines d'Auri-El, etc.)

Et voilà pour les cas spéciaux :
- Pas de vampire. (Il ne serait pas invité, et s'il se montrait, il serait au mieux éconduit, au pire brûlé publiquement !)
- Pas de haut-elfe ouvertement hostile à la Coalition. (Pourquoi aurait-il été invité d'ailleurs ?)

- Votre personnage peut être un membre du Domaine aldmeri, voire un agent de la Reine Ayrenn, mais devra alors être considéré comme un simple "invité de marque" autrement dit un observateur, un émissaire, un représentant diplomatique quelconque.
- Votre personnage peut être un simple soutien d'Ayrenn tout en étant membre de la Ligue, sans être un agent du Domaine aldmeri ceci dit !

- Votre personnage peut être un ex-Héritage Voilé, voire un ex/futur-Cour du Saccage, mais devra alors cacher ses anciennes affiliations, au moins en public !
- La Ligue d'Eton Nir suit une idéologie qui peut convenir pour "redonner un but" à certains "méchants" de ces groupes s'ils ne sont pas extrémistes.

- Votre personnage peut être un Aprax (les parias et hors-la-loi du Couchant), il sera jugé comme tel mais bien accueilli
- A l'inverse votre personnage peut être un modèle de vertu praxique


Préparation :

Si vous n'avez pas encore de haut-elfe (ou non "approprié") et que vous voulez participer, un petit reroll conviendra très bien ! Même temporaire.

En cas de reroll de personnage Altmer donc, faites à attention là encore à donner un nom de personnage cohérent avec la culture haute-elfe, comme expliqué dans ce sujet : http://triskelion.forumactif.com/t7-noms-des-personnages-faire-le-bon-choix
Citation :
-Hauts-Elfes (altmer) : Un nom unique (un seul mot), avec un sonorité "précieuse" voire alambiquée. A noter que les filles ont souvent une terminaison en "ë" comme chez Tolkien (sinon, "e" et "a", ça marche toujours). Les noms semblent très nettement inspirés du quenya d'ailleurs.
Des doublement de voyelle peuvent arriver.
(NB : dans de rares exceptions, quelques PNJ altmer ont un nom en deux parties, prénom et nom à la manière des elfes noirs, avec deux mots de type haut-elfe.)
Ex H : Solcaracil
Ex F : Solmilinwë
http://en.uesp.net/wiki/Category:Online-Altmer-Male
http://en.uesp.net/wiki/Category:Online-Altmer-Female

Une observation des noms des PNJ à Aurdia (ou au Couchant) vous donneront des exemples parlants.


Pour habiller simplement mais "correctement" votre reroll :

- soit vous avez un costume en collection à mettre (de style altmer comme "Eclaireur du Domaine" ou noble comme "Parure de bal dorée" ou autre)
- soit vous avez appris sur votre artisan le style haut-elfe et donc vous l'avez disponible pour l'appliquer sur à une station de tenues (ou le style Poursuite divine, offert avec l'édition collector de Summerset)
- soit vous volez simplement des vêtements au Guet de Vulkhel dans la boutique d'armures (puis teignez-les à la station de style, c'est gratuit), ils sont de style altmer IV si je me rappelle bien
- demandez à un membre de vous faire une tenue de style haut-elfe à votre niveau si rien de tout ceci n'est possible

Accéder à l'ambassade gameplay-parlant :
Il suffira de cliquer droit sur mon ID, @Ajaxandriel dans la liste de guilde, puis "Visiter Résidence Principale"
Je l'aurai définie pour l'occasion.

Sinon, je vous conseille toujours aussi vivement l'addon PTF : http://www.esoui.com/downloads/info1758-PorttoFriendsHouse.html
qui permettra d'accéder à l'ambassade à toute heure et toute date grâce à la commande : /ptf port Ajaxandriel 9

Heure : en fin de soirée donc disons dès 22h ?
Revenir en haut Aller en bas
http://triskelion.forumactif.com
Ajaxandriel
Haut-administrateur
Haut-administrateur
avatar

Messages : 281
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 30
Localisation : Pas-des-Nuées

MessageSujet: Re: Réunion RP des Hauts-Elfes   Ven 1 Juin - 2:13

Merci à Max, Pilbein et Rhiliann pour votre participation ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://triskelion.forumactif.com
 
Réunion RP des Hauts-Elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Elder Scrolls Online - Triskelion :: Les Échos d'Ætherius (Partie HRP) :: Discussions et infos hors-roleplay :: Le Salon-
Sauter vers: