The Elder Scrolls Online - Triskelion

[ Coalition du triskelion ]
Guilde de roleplay intégral (RPvE) et multi-factions sur TESO (Europe, PC/Mac)
 
AccueilParcheminsFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset

Aller en bas 
AuteurMessage
Ajaxandriel
Haut-administrateur
Haut-administrateur
avatar

Messages : 242
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 30
Localisation : Pas-des-Nuées

MessageSujet: Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset   Ven 30 Mar - 20:22

J'ouvre ce sujet pour revenir sur (ou simplement relayer, si vous n'étiez pas au courant) l'annonce il y a une semaine, de la future extension d'ESO, qui portera sur l'archipel du Couchant, terre des Hauts-Elfes !!

Sortie prévue le 21 mai 2018.

Voilà la très courte bande annonce :


Très courte en effet par rapport à la très longue cinématique de l'annonce de la précédente extension...

On aperçoit donc les forêts de l'île d'Alinor, ses sous-bois moussus et ses érables (japonais) rouges, peuplés d'étranges créatures cuirassées et insectoïdes (faune indigène ou envahisseur inquiétant ? mystère...), avec au loin des ruines aldmeri et la Tour de Cristal dans les montagnes, qui semble rayonner d'une magie rose fluo. On comprend dans la scène suivante que cette magie n'est pas normale et serait même une menace mondiale (ça rappelle la Coalescence menée par Molag Bal sur la Tour d'Or blanc à Cyrodiil.)

Une autre bande-annonce, non cinématique cette fois :


Installez-vous tranquillement et décortiquons ensemble ESO:SUMMERSET... Maestro ! Musique !

Ici on découvre des images du jeu, donc un aperçu de l'architecture sur Alinor (très gothique, "château Disney", et assez "humaine IRL" finalement, ce qui en a déçu plus d'un).

Le griffon sera la créature inédite spécifique au Couchant (comme l'échatère était celle de Wrothgar et le boeuf-nix était celui de Vvardenfell).

On voit aussi les monstres liés aux geysers abyssaux (qui seront les successeurs du principe des Ancre noires dans le jeu de base), une espèce de "kwamas soldats version crustacés"... Un serviteur de Nocturne (prince daedra des corbeaux et du vol impliquée dans la cabale avec Clavicus et Méphala... Méphala dont on voit évidemment la statue en fin de vidéo).
Aussi, un bassin de vision entouré de ce qui semble être des moines psijiques.

Voyons maintenant plus en détail les articles parus sur le sujet...

Un qui explique les différentes versions de l'extension (boîte ou dématérialisée, simple mise à nouveau ou complet, collector ou normale)
https://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/26343?ESO:-Summerset,-%C3%A9ditions-et-Bonus-de-pr%C3%A9achat

En fouillant un peu dans les contenus proposés, voici quelque-chose d'intéressant dans l'édition collector boîte : la carte du Couchant !

Les amateurs remarqueront quelques points intéressants !

Déjà, la présence dans un cartouche d'Artaeum, l'île-refuge de l'ordre des Psijiques, ces moines-mages suivant les traditions lointaines des aldmers.

En particulier la grande question de l'alphabet Altmer, jamais apparu jusqu'alors mais couramment assimilé à l'alphabet Falmer (=elfe des neiges, connu grâce à TES:Skyrim) dans les fanfics, et y compris dans ma propre interprétation d'Ajaxandriel...
Hé bien, cet alphabet est bien celui des Falmer !

En translittérant en alphabet latin, on peut ainsi lire "a.l.i.n.o.r" à l'emplacement de la capitale, et "S.u.m.m.e.r.s.e.t." en titre de la carte (oui, en anglais dans le texte, l'immersion a toujours eu ses limites de ce côté-là, d'ailleurs beaucoup de textes écrits en daedrique/dunmer sont en fait en anglais simplement avec des lettres daedriques de la même façon).
(NB : Si vous n'aviez pas déjà remarqué depuis le temps, le "graffiti" en haut du fond d'écran de ce forum, est justement écrit en falmer Wink )

L'amandier (appelé vulgairement "cerisier" en jeu) et la glycine (plante de décor apparue avec ESO:The Thieves Guild) semblent être des plantes emblématiques de l'Archipel, ainsi que le lierre (qui forme l'image de fond officielle du Chapitre). Des formes coralliennes sont visibles en bas. Et bien-sûr on retrouve le griffon pour représenter faune.

Autre détail important : les divinités surmontant la carte ! Elles ne sont pas huit comme on pouvait s'y attendre par habitude (avec ces barbares d'Impériaux ;3) mais quatre. Ça confirme mon sentiment que les hauts-elfes n'ont pas un panthéon fixe de 8 divins mais plus vaste, avec 4 majeurs représentés ici.
Je me risque à un pronostic même si la qualité d'image rend l'exercice compliqué :
- Xarxès, le chroniqueur / l'historien, livre et plume en main
- Magnus, le porteur du soleil, tenant justement une sorte de soleil stylisé ... Ou bien Auri-El, dieu-ancêtre suprême
- une divinité voilée, portant on ne sait quoi ... peut-être Mara ? (équivalent d'Héra/Junon irl)
- Y'ffre, le conteur et forestier, un rameau en main

Passons enfin à la page du site consacrée à l'extension, qui livre déjà quelques éléments d'histoire.

https://www.elderscrollsonline.com/fr/updates/chapter/summerset

Citation :
ALINOR

La capitale du Couchant, siège du pouvoir de la vice-reine Alwinarwë. Les visiteurs comme les habitants seront captivés par les tours étincelantes d'Alinor en parcourant les différents monuments de la ville, comme l'auberge du Griffon d'or, le chai de la côte d'Oléander et le Marché des Berges si animé.

LE PAS-DES-NUÉES

Crânement jugé au sommet d'Eton Nir, le Pas-des-Nuées est le siège des Chevaliers welkynars et de leurs griffons. Mais attention : suite à une catastrophe inattendue, la Poursuite divine a dû procéder à l'évacuation de la ville, et sa porte principale est barricadée. Si vous voulez y entrer, vous devrez sans doute trouver un autre accès.

ÉTINCELANCE

Lorsque vous arriverez au Couchant, vous accosterez dans la ville d'Étincelance, aussi appelée Ville des Lumières. Mais l'agglomération est en pleine effervescence, et avant de commencer votre aventure, il serait sage de vous familiariser avec le décret de la reine concernant les visiteurs.

La TOUR DE CRISTAL

Aussi appelée Loi cristalline par les Hauts-Elfes, ce monument sacré n'est ouvert qu'aux sentinelles sapiarques de la tour. Il sert autant de lieu de recherche que de mausolée pour leurs défunts les plus éminents. En son sommet repose un puissant cristal, la fameuse Loi transparente, dont seuls les sapiarques les plus éminents connaissent la fonction.

LILLANDRIL

Fondée sur la côte nord-ouest du Couchant, la ville de Lillandril accueille à la fois le collège des sapiarques et le chapitre local de la guilde des mages, deux groupes connus pour leur rivalité croissante. Razum-dar vous conseille de les éviter tous les deux, et de vous détendre plutôt à la taverne locale, le Brassin de la mégère.

RELLENTHIL

Si vous cherchez frisson et divertissement, la ville de Rellenthil bat au cœur du Couchant. Vous y admirerez les performances artistiques de la célèbre Maison des Rêveries, ou savourerez le confort des bains locaux.

* Alinor

Cette ville était déjà connue comme étant la capitale, on apprend qu'une vice-reine occupe le trône en suppléante d'Ayrenn.

Architecture très gothique, qui déçu bon nombre de fans qui croyaient en une interprétation plus "alien" et fantaisiste (basée sur un ancien texte de lore de propagande impériale, le PGE) où les bâtiments auraient été faits de verre et de formes organiques à la manière des telvanni.

...Mais qui est raccord avec Auridia, et raccord avec l'amour des Altmers pour la géométrie et la rationalité.

De même pour le paysage, qui est en continuité avec celui d'Auridia, mais en plus "méditerranéen" vu les pins et les cyprès en premier plan !

...Ce qui n'a m'a pas manqué de me faire sourire puisque ça suit complètement les choix d'aménagement au manoir de Lorathlien (par ex. l'esplanade givresoleil, le pin devant l'entrée de la maison, et l'olivier géant de la Place de la sérénité)

On a l'impression qu'ils ont suivi la même ambiance méditerranéenne que Blizzard avec la zone d'Azsuna dans Warcraft, ce qui n'est pas pour me déplaire, plutôt qu'imaginer une zone tropicale à la Hawaï avec palmiers etc. (que je trouvais plus appropriée pour la Pyandonée de toute façon) ou tempérée (plutôt pour Balfiéra).

Bref ça n'est pas si éloigné de ce que j'avais imaginé il y a 4 ans :

l'Archipel du Couchant comme un équivalent des Îles Canaries et Madère avec un côté "Japon".


* Le Pas-des-Nuées

(Cloudrest, traduit jusqu'à présent en "Pas des Nuées" sans tirets, j'ai remarqué le changement dans mes recettes de cuisines sur le "Café dilué de Pas des Nuées" qui a été corrigé par le patch)...

Ville d'origine de mon personnage principal, j'étais évidemment très curieux sur les choix de design et développement.
Le contexte montagneux semble bien respecté, en revanche, les vestiges coralliens et sloads manquent à l'appel sur l'image... De même que les brumes et nuages de l'altitude... et la neige (j'espérais une partie enneigée du sommet d'Eton Nir à la manière du Fuji Yama et comme négatif de la Montagne Rouge de Vvardenfell...)

Cependant, la ville a donc été évacuée suite à une catastrophe, et sera un raid PvE !

On découvre l'existence de l'ordre Welkynar, les chevaucheurs de griffons. Notez la ressemblance avec "Welkynd" (comme dans la "pierre de Welkynd") qui signifie Enfant du Ciel, en ayléidoon. Si -KYN- signifie "ciel" (expliquant le divin Kyne/Kynareth) alors -WEL- signifie "enfant", mais ça peut être l'inverse (KYN rappelle l'anglais "kin", parenté), bref, on peut deviner le nom de Welkynar comme les "justiciars enfants du ciel" ce qui fait sens pour une patrouille céleste. Peut-être un lien avec des origines ayléides, du coup ?



En tout cas, la présentation de cette Épreuve 12 joueurs indique que ce sont eux qu'on affronte :x
Il y a intérêt à avoir une bonne raison, sinon Ajaxandriel et la Ligue d'Eton Nir les prendront plutôt comme des alliés !

Quant à la "Poursuite divine", il s'agit peut-être d'un équivalent altmer des Exaltés dunmers.

* Étincelance

(Shimmerene), cité du redoutable sapiarche de l'endoctrinement au Thalmor, Aicantar ! Qu'on rencontrera peut-être, qui sait...

La "ville de Lumière" n'a pas l'air si brillante que ça malgré quelques effets lumineux bon marché... L'architecture n'a l'air d'aucune originalité par rapport à Alinor, ce qui est dommage. Néanmoins l'ambiance globale et les jardins ont l'air sympathiques.

* Loi cristalline

(Cristal-like-Law)

la tour des altmer, est effectivement à la fois un lieu de recherche magique et un mausolée pour les ancêtres. Plusieurs points étonnants :
- sa forme, qui rappelle ... une AUBERGINE, ou plus sérieusement, un Brancusi ou autre monument d'art moderne
- la présence d'un cristal magique à son sommet ("Loi transparente"), peut-être équivalent des fameuses premières pierres (cf. concept de "stone zero")
- le terme de "sapiarque" qui semble retcon la traduction officielle jusqu'à présent utilisée ("sapiarche")

* Lillandril

la ville de notre chère Quen (PNJ dans Thieves Guild).

Rien de spécial à part une rivalité Guilde des Mages / Sapiarches (ou donc, "Sapiarques", selon la nouvelle traduction de sapiarch).
Même architecture qu'Alinor, même paysage qu'Auridia...

* Rellenthil

ville inédite et donc nouveauté du lore. Elle semble être une sorte de Pompéi dédiée aux arts et spectacles...

* Deux villes importantes semblent oubliées de la présentation (pas de l'extension, j'espère !) Dusk et Sunhold.
anciennes cartes:
 

Les PNJ principaux... passons rapidement :


Ayrenn, la super reine libérale pas du tout caricaturale, que vous connaissez déjà comme dirigeante du Domaine aldmeri.


Razum-dar, son super agent secret pas du tout caricatural non plus, qu'on connaît aussi dans les quêtes du Domaine.


Alwinarwë, nouveau personnage : cousine d'Ayrenn et Vice-reine d'Alinor. Elle semble tiraillée entre sa loyauté à sa cousine et le respect des traditions hautes-elfes.


Valsirënn, autre personnage nouveau !
"Sage psijique, membre du Conclave des Onze forces, Valsirënn est une mage accomplie et une chercheuse arcanique. Plus vieille et plus sage qu'elle n'aime à l'admettre, Valsirënn accepte une mission pour le compte du maître des rites [Iachesis, si vous suivez. Comment ça vous ne suivez pas?! Very Happy] et part au Couchant enquêter sur une menace si grave qu'elle persuade les Psijiques d'abandonner leur cachette."
- Alors comme on s'y attendait, du lore sur les psijiques ! Forcément très attendu de ma part du fait du background de la Coalition et de Celestras.
- Mystère sur ce "Conclave des Onze forces", il est probable qu'il s'agisse de l'organe dirigeant de l'ordre et qu'il s'agisse des "onze forces" mystiques tel le Changement (et tout partisan du Triskelion devrait connaître les enseignements de Celarus sur la question).
La menace est sans doute le plan de Méphala, désolé du spoil, mais c'est un peu gros :3


Alchimie (oui c'est son nom ou son pseudo !), nouveau personnage, vedette locale lié à l'histoire qui se jouera à Rellenthil.

Et enfin...

Les Psijiques !

Visite d'Artaeum et sa tour de Céporah (non, pas comme la marque de maquillage), rencontre du maître Iachesis, et apprentissage de techniques mystiques top secrètes ! En gros, c'est la grande classe.

Nouvelle ligne de compétences (aux côtés de la Guilde des mages, des guerriers, des voleurs, de la Confrérie noire, des Indomptables...)


...
Attendez ?!... zoomons un peu ?

...
"Père, est-ce vous ?"
Celestras le Visionnaire, repris dans l'artwork de l'extension ?  Very Happy Qui sait ! Le bon délire.



Pour conclure, mentionnons aussi que l'artisanat va s'enrichir du métier de Joaillerie (mais que le concept de Forge de sorts est abandonné par les développeurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://triskelion.forumactif.com
Ajaxandriel
Haut-administrateur
Haut-administrateur
avatar

Messages : 242
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 30
Localisation : Pas-des-Nuées

MessageSujet: Re: Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset   Dim 15 Avr - 16:53

J'ai vérifié dans ma bibliothèque de mage in-game, et on peut confirmer la traduction "sapiarque" définitive, qui est d'ores et déjà appliquée dans les anciens textes (on lit donc désormais "Aicantar, sapiarque de l'endoctrinement"). Comme pour "le Pas-des-Nuées" écrit ainsi donc.
En fait cette traduction est mieux (exarch => exarque ; tetrarch => tétrarque ... bref les mots grecs repris par l'anglais avec un -arch, ça marche en français avec un -arque)

Un élément que j'avais oublié de mentionner ici, à propos de la 2e bande-annonce :

Des animaux "de lumière" en montures, un peu à la manière des légendes sur les "Oiseaux de Soleil" d'Alinor !... (Malheureusement, vu leur présentation, il est possible que ce soient juste des montures du thème psijique de ces stupides "Caisses à couronnes"... :/)

____

Il y a eu une présentation récente des devs sur les propriétés à venir dans le Couchant (en anglais) :


Dernière édition par Ajaxandriel le Mar 17 Avr - 1:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://triskelion.forumactif.com
Tzu
Contributeur
Contributeur


Messages : 10
Date d'inscription : 11/06/2017

MessageSujet: Re: Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset   Mar 17 Avr - 0:08

J'ai été franchement bluffé par le niveau de détail du meuble présenté en particulier. Superbe !

La cheminée craftable c'est également très cool. J'espère qu'ils vont penser à ajouter d'autres cheminées dans les anciens styles raciaux, même si j'en doute fortement Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-administrateur
Haut-administrateur
avatar

Messages : 242
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 30
Localisation : Pas-des-Nuées

MessageSujet: Re: Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset   Mar 17 Avr - 0:52

La maison en ville, la porte d'entrée est dans Alinor même (le texte explique que c'était l'ancienne ambassade des Camoran) :


La terrasse avec vue sur les toits d'Alinor.



Une des quelques pièces de l'intérieur :


Propriété "base secrète" à l'ouest de Crépuscule (ville de la côte sud de l'île du Couchant) :



Ruines aldmeri, vaste crique donnant sur la mer, épaves diverses...



...et un navire entier aménageable ! La porte d'entrée de la propriété est d'ailleurs une réplique de ce bateau, à quai

Revenir en haut Aller en bas
http://triskelion.forumactif.com
Ajaxandriel
Haut-administrateur
Haut-administrateur
avatar

Messages : 242
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 30
Localisation : Pas-des-Nuées

MessageSujet: Re: Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset   Hier à 20:52

Quelques nouvelles qui filtrent de la beta :

http://lovelynorth.com/achievementfurnishings/summerset/

D'un point de vue lore, voici ce qui ressort à mes yeux : les bannières des cités du Couchant

Pas-des-Nuées :


Lillandril :


Étincelance :


Soltenure :


Rellenthil ou du moins sa Maison des Rêveries :


(Il manque donc Crépuscule et Alinor)

L'ordre des Sapiarques (Tour de Cristal etc.)


Et enfin le clan Direnni (île de Balfiéra, en Hauteroche, non visitable)


Pour le reste je suis assez enthousiaste des meubles de succès, mais je crains comme toujours le coût exorbitant ! haha
Revenir en haut Aller en bas
http://triskelion.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset   

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Elder Scrolls Online - Triskelion :: Les Échos d'Ætherius (Partie HRP) :: Discussions et infos hors-roleplay :: Le Salon-
Sauter vers: