Avant-hier j'ai profité d'une annonce de zone (Anglais...) pour me proposer en soigneur dans un raid qui m'intéressait beaucoup : Maw of Lorkhaj (du DLC : The Thieves Guild), sur Tahajmi. Et je n'ai pas été déçu aussi bien niveau lore que atmosphère. Avec ce groupe (qui était du pur pick-up) j'ai donc pu d'une traite le découvrir et le terminer, en mode Normal.
Niveau difficulté je situerais les boss au niveau des donjons Vet voire légèrement en-dessus, et légèrement au-dessus pour le boss de fin (ou bien au niveau des donjons Vet II les plus coriaces comme Cité des cendres II ou Ombrenoire II). Rien d'inabordable donc - à condition d'avoir 12 personnes ...qui savent ce qu'elles font :p
Voici donc un petit compte-rendu photo informel pour que ceux qui ne connaissent pas puissent voir (attention spoilers !)
Comme vous l'apprendrez à l'entrée du raid (zone au calme avant d'entrer, accessible même sans faire le raid à condition d'avoir le DLC), le Temple des Sept Enigmes est victime d'un mal mystérieux qui change peu à peu ses moines en dro-m'Artha, alias les "Chats perdus", versions négatives et malfaisantes des khajiits.
Ce DLC avait d'ailleurs amené l'un des plus gros retcon visuels dont je me rappelle sur ESO : le changement de design des dro-m'Athra (qu'on voit dans les quêtes de fin côté Domaine et début côté Pacte) à l'époque, où les ombres thème rouge-noir (identiques à la classe lamenoire) ont été remplacées par des modèles khajiit thème nuit étoilée et marques bleu-pâle fluo.
On apprend d'emblée dans ce "sas" d'entrée que les Chats perdus sont dus à l'influence de Namiira (le prince daedra Namira, dont les attributs sont les ténèbres et le vide) et que des rituels chantés issus d'Azurah (autre prince daedra, plus "bienveillante") peuvent les faire revenir.
Pour l'histoire malheureusement une fois à l'intérieur, tout allait tellement vite que je n'ai pas vraiment pu suivre à part les grandes lignes.
On assiste donc une chantre (chanteuse sacrée) venue rétablir les sceaux qui protégeaient les lieux, en dérouillant les dro-m'Athra qui encombrent le passage (ainsi qu'une paire d'ogres des montagnes en maraude).
- Avec l'interface de combat:
La salle finale présente une brèche vers Oblivion, apparemment le plan Lorkhaj (qui correspond selon la légende à la troisième lune) qui n'est pas sans rappeler le demi-plan de Jode des quêtes de fin côté Domaine...
Le boss de fin (à terre sur la droite, après plusieurs essais ratés) a la forme d'un daedra
Rebouchage du "trou" dans la réalité
Les fresques sur le mur final
Quelques photos d'ambiance :
- SPOIL - la résolution de la quête (je mettrai les livres dans la rubrique Arcanaeum, vu qu'on a quelques khajiits ! :3)
- Spoiler:
Notons qu'il y a 2 mentions de "Tojay" (ce dialogue + une lettre dans le raid), terme qui n'est connu que pour être une forme khajiit due au cycle lunaire d'après le vieux lore, peut-être que c'est un détail qui trouvera un sens nouveau et développé dans du futur contenu, sur Elsweyr, qui sait ?